Lille
Ecole de commerce Bac+3

Réussir son entretien de stage

Dans le cadre de l'examen oral des Bachelors 1ère année, l'école de commerce Ipac Bachelor Factory Lille a le plaisir d'accueillir Monsieur Christophe Pillot – Chef de Département au sein du groupe SPIE qui fera parti du jury dans le cadre de l'examen Oral "Simulation d'entretien dans le cadre d'un stage".

" Chef de Département dans le groupe SPIE, je prends part à de nombreux entretiens dans le cadre de nos recrutements.
Nous ne manquons jamais de CV pour nos offres, et le choix est toujours difficile. L’entretien oral est décisif, et je suis trop souvent confronté à la non préparation des candidats. Je salue donc la démarche de l’Ipac Bachelor Factory : intégrer ce cours de méthodologie professionnelle dans son cursus.
Les jeunes courent après les diplômes, pour avoir un bon CV et affronter le monde du travail dans un contexte difficile. Il s’agit d’acquérir à tout prix un savoir-faire... mais face à ces multiples candidats trop souvent uniformes, le recruteur va analyser également le savoir-être.
Certaines règles simples doivent être intégrées par les étudiants, ce qui les démarquera  au moment crucial.
Pour cette raison, j’ai accepté de participer à ces entretiens oraux, d’autant que les étudiants peuvent être nos collaborateurs de demain...
Il me semble important que l’entreprise soit au cœur du cursus de l’apprentissage de l’étudiant, et le modèle d’enseignement de l’Ipac Bachelor Factory correspond à ce qu’un dirigeant ou un parent attend. L’un pour avoir de futurs bons collaborateurs, l’autre pour intégrer son enfant dans la vie active
…"

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature