Lille
Ecole de commerce Bac+3

La mode a du coeur

Dans le cadre du partenariat conclu avec la Ville de Lille, les étudiants de 1e année de l’Ipac Bachelor Factory de Lille ont collaboré à la mise en place d’un défilé de mode de grande envergure à but caritatif, « La Mode a du Cœur », qui s’est tenu en présence de 300 personnes dont des représentants de grandes Maisons du Prêt-à-Porter de Luxe, des Créateurs et Couturiers, des membres du Rotary Club etc.

Le défilé a été chorégraphié sur le thème de la « libération » par la célèbre troupe de  danse N’didance. A l’issue du défilé, les créations ont pu être vendues aux enchères dont le but premier était de recueillir des fonds au profit d’une association d’aide aux sans abris. Grâce aux nombreux dons, l’association a pu faire l’acquisition de matériel à destination de centres d’hébergements d’urgence.

Sur ce projet, les étudiants ont eu l’occasion de travailler en toute autonomie sur le plan de communication de l’événement :

  • réalisation graphique de l’affiche institutionnelle, des invitations et du programme
  • collecte de vêtements via des actions de prospection terrain menées auprès de grandes enseignes de Mode
  • mise en place logistique de l’événement (préparation des mannequins, accueil des invités, installation du podium etc.)
  • tenue d'un showroom consacré à la revente de vêtements d’occasion

Cette soirée placée sous le signe de la beauté et de la générosité a permis aux étudiants de révéler leurs talents en participant à une action aussi enrichissante sur le plan professionnel que sur le plan humain !

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature