Lille
Ecole de commerce Bac+3

Marion, en Bachelor Marketing Commerce & Négociation

Quel est ton poste chez CVP ?

 

Actuellement en Bachelor Commerce, Marketing & Négociation à l’Ipac Bachelor Factory de Lille, j’ai intégré l’équipe CVP pour une alternance d’un an.
Je suis Chargée Marketing. Une mission à plusieurs facettes qui touche à la fois le domaine marketing & commercial mais aussi la communication digitale. Bref une mission très riche et très complète.

 

Un petit mot sur CVP ?

 

J’ai intégré CVP grâce à un stage de 3 mois dans le secteur marketing. Après une 1ère expérience réussie, j’ai eu envie de continuer à m’investir dans l’entreprise.

Je partage de nombreuses valeurs avec CVP ! C’est d’ailleurs pour cela que j’ai voulu continuer notre collaboration: je me sentais très bien dans la culture d’entreprise.
CVP prône le bien-être de ses salariés et cela fait écho à mes valeurs à la fois humaines et sportives.

Evidemment l’intérêt porté sur l’environnement me parle beaucoup car c’est au cœur de l’actualité et c’est en changeant tous profondément nos habitudes que nous pourrons faire évoluer les choses à ce niveau.
Enfin CVP s’associe à des événements et à de nombreuses associations. Ayant moi-même fait beaucoup de bénévolat, c’est quelque chose qui me touche et que je trouve honorable.

 

Comment s’est passé ton premier jour chez CVP ? Une anecdote à nous raconter ?

 

J’ai été très bien accueilli par tous les salariés.Un peu stressée au début, j’ai reçu un livret d’accueil en amont ainsi qu’une grande écoute de la part de Marie, notre RH, qui a su répondre à toutes mes questions.

Mais au final tout s’est très bien passé. J’ai le sentiment d’avoir une réelle place au sein de l’équipe. C’est ce qui m’a marqué : la volonté de tout le monde de m’intégrer.

 

Décris-nous ton cadre de travail ?

 

Je suis au cœur de l’open space au sein de l’équipe commerciale. L’ambiance est très bonne. Je vis tous les moments qui rythme l’entreprise, les moments de joies, de stress, de rires. Mais attention toujours de manière professionnelle !

 

As-tu des idées de projets que tu aimerais mettre en place chez CVP ?

 

Je souhaiterais simplifier le travail de nos commerciaux. Qu’ils puissent gagner du temps dans la recherche d’information pour se concentrer sur leur corps de métier. Que tout soit fait pour qu’ils se sentent bien et en pleine possession de leurs compétences.
Toujours dans cet esprit, j’accompagne une vraie transformation digitale chez CVP. C’est maintenant primordial pour tous les domaines d’activité. C’est un vrai défi pour moi et pour l’entreprise.

 

Quel conseil pourrais-tu donner à une personne qui postule en alternance ?

 

Le maître mot : être soi-même ! Je pense qu’une entreprise recherche avant tout une vraie personnalité, une identité avant une compétence type. Il faut faire ressentir toute sa détermination à travers son dynamisme et sa sincérité aussi. Le principal est de faire sentir qu’on peut apporter notre touche à l’entreprise et la faire évoluer. CVP est très ouverte et aime cette perpétuelle remise en question.

 

Le mot de la fin ?

 

Je pense avoir trouver l’exemple parfait d’une vraie alternance. A la fois un apprentissage permanent et un échange de savoirs et de connaissances entre 2 parties.

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature