Lille
Ecole de commerce Bac+3

Antoine, en stage chez SPIE

Antoine, étudiant en Bachelor Open à l'école de commerce Ipac Bachelor Factory Lille, est en stage chez SPIE, groupe d'ingénierie électronique et construction.

 " J’effectue mon stage dans l’entreprise « SPIE » : puissante en taille et en notoriété en matière de chantiers d'infrastructures, réseaux, tertiaire, maintenance...

Mon tuteur m'a donné comme mission de mettre en place des logigrammes, effectuer des audits dans les magasins, envoyer des courriers aux fournisseurs, suivre 70 points d'amélioration à travailler. Le but est de créer un processus fluide et identique dans tous les magasins du groupe SPIE de la région Hauts-de-France. 

J'ai déjà de vraies responsabilités au sein de l’entreprise et travaille en autonomie, notamment pendant le premier mois de stage, sur un audit de certification MASE (sécurité des magasins, chantiers et entreprise).

Une journée par semaine j'intègre un service/métier différent dans la logique de ma formation à l’Ipac Bachelor Factory pour découvrir les métiers. Certains secteurs ne me correspondent pas, mais je transforme ces difficultés en positif.

Ce stage de 3 mois est vraiment une chance, l'immersion est formatrice. "

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature