Laval
Ecole de commerce Bac+3

Community Manager au Laval Virtual

 

L’agence LEB Communication, en charge de la communication du salon Laval Virtual, a sollicité des étudiants de l'école de commerce Ipac Bachelor Factory de Laval pour les accompagner sur l’animation des réseaux sociaux du Laval Virtual en live.

Du 4 au 8 avril 2018, nos étudiants seront les community managers juniors de cette rencontre internationale !

 

ZOOM SUR LA PRÉPARATION DE LA MISSION

Depuis plusieurs semaines, les étudiants de nos écoles se préparent à animer les réseaux sociaux du salon. Définition de la ligne éditoriale, appropriation des techniques de communication, répartition des rôles, nos étudiants sont coachés par l’agence en charge de la communication du salon. « Quelle que soit la personne qui publie, l’internaute doit retrouver le ton adopté par le salon » insiste l’agence LEB Communication. D’où l’importance de ces échanges en amont de l’évènement pour la cohérence de la communication sur l’ensemble des médias sociaux de Laval Virtual.

Equipés de tablette, nos étudiants auront pour mission de parcourir le salon et de proposer des contenus attractifs pour apporter de la visibilité au Laval Virtual sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, SnapChat, Instagram, Pinterest. Rien que ça ! Tout en étant, bien évidemment, accompagnés tout au long de l’événement par l’équipe de l’agence.

 

PÉDAGOGIE LEARNING BY DOING

En réalisant sur le terrain des missions concrètes et encadrées par des professionnels, nos étudiants mettent en pratique la pédagogie Learning by doing, c’est-à-dire apprendre en faisant. Ils développent ainsi des compétences en communication, des talents parfois transversaux à leurs formations.

Pour Clara MARCHAND, Axelle YSOPE, Léa PIMORE, Ancelin PAILLARD, cette mission sera une réelle expérience et un beau challenge professionnel !

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature