Genevois Léman
Ecole de commerce Bac+3

L'école de commerce du Genevois Léman vous aide dans vos recherches

Plusieurs moyens sont utilisés à L’Ipac Bachelor Factory du Genevois Léman pour trouver l’entreprise de ses rêves.

Notre participation à des soirées de réseautage est indispensable. C’est le moment où nous pouvons rencontrer des chefs d’entreprise, élus, acteurs de la vie économique. Créer des partenariats est aussi un bon moyen de « nouer des liens » avec des entreprises du bassin annemassien et lémanique et de les fidéliser afin que notre collaboration perdure dans le temps.

L'école de commerce organise aussi des réunions « Road Book », véritables séances de coaching personnel. Ces réunions ont pour but de valider les CV des étudiants, leur lettre de motivation, leur expliquer les  modes de prospection et les entrainer à des entretiens.

Notre salon de l’alternance est un évènement incontournable. Ce salon ou job dating a pour objectif la rencontre entre entreprises et jeunes motivés et intéressés par des contrats professionnalisants dans différents secteurs d’activités.

L’école a un rôle d’accompagnant dans la recherche d’une entreprise, cependant un investissement personnel et une réelle motivation de la part des étudiants sont les moteurs premiers.

Deux de nos étudiants en 1ère année de Bachelor témoignent : preuve d’une grande motivation et implication personnelle

"Passionnés par le secteur de l’évènementiel, organiser l’inauguration des nouveaux locaux de notre campus est pour nous l’occasion de relever un beau défi. C’est un projet que nous prenons à cœur et dans lequel nous souhaitons révéler nos compétences.  Bien entendu, nous avons en permanence ce stress des imprévus qui peuvent survenir à n’importe quel moment de l’organisation. Mais quoiqu’il arrive, ce projet est une belle expérience que nous ne sommes pas près de regretter.

Nous sommes convaincus que rien n’arrive par hasard… Il faut marquer pour se démarquer, savoir créer ses propres opportunités. Nul ne doit craindre d’exprimer sa ou ses passions à travers divers projets. Au contraire, c’est la plus belle façon et la plus courageuse de se voir ouvrir les portes du monde du travail, et avec cela, l’entreprise de ses rêves."