Que faire après un Bachelor Tourisme?

Concepteur de voyages
Le concepteur de voyages est responsable de la conception et la mise au point de circuits figurant au catalogue d’agences. Il peut être salarié d’un tour-opérateur, d’une agence de voyages, ou d’un autocariste. Son rôle est de créer un voyage : définition de l’itinéraire, mode de déplacement, hébergements, visites et animations. Il doit gérer le budget et vendre clé en mains ce voyage.  
Responsable d’animation
Le responsable d’animation a pour mission d’organiser les animations pour les vacanciers sur un site donné. Il est responsable de la gestion du matériel mais aussi de la gestion humaine et du budget.  
Responsable d’agence de voyages
Le directeur d’agence de voyages, véritable entreprise, est responsable du chiffre d’affaires et manage une équipe d’agents de voyage. Il choisit les produits, négocie avec les fournisseurs, gère le budget, supervise le personnel et assure les suivis comptable, juridique et documentaire des dossiers.  
Responsable d’activité et d’entreprises touristiques
Le responsable d’activité ou d’entreprise touristique a pour mission l’animation et la gestion d’une structure, la conception et la supervision d’un projet relatif au secteur du tourisme et la direction d’une équipe au sein de cette structure.  
Chargé de mission en office de tourisme
Le chargé de mission en office de tourisme conçoit et applique une stratégie de développement et de dynamisation d’un territoire (ville, région…). Il élabore un projet et assure la réalisation et le suivi de celui-ci.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature