Que faire après un Bachelor Ressources Humaines?

Chargé de recrutement
Le chargé de recrutement peut travailler en entreprise ou au sein d’un cabinet de recrutement, sa mission est de recruter des employés. Il doit rechercher la meilleure adéquation entre les besoins en compétence de l’entreprise et le profil des candidats afin que les deux parties soient satisfaites : le nouvel embauché doit s’épanouir dans son entreprise et ainsi contribuer au développement de celle-ci.  
Conseiller formation
Le conseiller en formation a pour mission d’accroître les performances d’une entreprise en orientant les salariés vers des formations en vue d’améliorer leurs compétences. Il organise et met en œuvre le financement des dispositifs de formation et favorise des partenariats avec des organismes de formation correspondant au domaine d'activité de son entreprise.  
Gestionnaire des Ressources Humaines
Le gestionnaire des ressources humaines a pour mission de contrôler la politique et la mise en œuvre des diverses tâches : recrutement, formation, gestion des effectifs et des emplois du personnel. Il est le principal relais d'information entre les différents services et la direction générale.  
Responsable Ressources Humaines
Le responsable des ressources humaines est chargé de mettre en place la stratégie définie par la direction en matière de gestion du personnel. Il encadre une équipe et contrôle la mise en application de chaque mission : recrutement, formation, paie, etc.
Responsable formation
Le responsable formation a pour mission d’améliorer les compétences des salariés. Il propose des programmes de formation adaptés aux attentes des salariés en fonction des objectifs fixés par les ressources humaines et organise le déroulement de celles-ci. Il coordonne également les unités de formateurs chargées d’assurer la continuité du travail auprès de salariés.
Chargé de mission Ressources Humaines
Le chargé de missions Ressources Humaines participe à la gestion des ressources humaines. Il aide à l’élaboration des modules de formation, peut développer des supports pédagogiques de formation et organiser les sessions. Il suit le budget et gère une partie du recrutement (pré-sélection, mise en ligne d’offres, traitement des candidatures, etc.).

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature