Quels débouchés en Bachelor Commerce, Marketing et Négociation?

Directeur clientèle
Le directeur de clientèle joue un rôle d’interface entre les clients et ses équipes. Il se définit à la fois comme un commercial, un conseiller, un coordinateur, un manager et un gestionnaire. Il doit accompagner ses clients dans la conception, mise en œuvre et évolutions de leur stratégie de communication. Il doit coordonner la réalisation des prestations prévues.
Responsable commercial(e)
Le responsable commercial(e) a pour mission d’élaborer et de proposer la politique commerciale de l’entreprise, de déterminer les orientations stratégiques, les objectifs et les moyens mis en place et de coordonner et animer les équipes commerciales.
Responsable des ventes
Le responsable des ventes a pour mission de mettre en œuvre et d’appliquer la politique commerciale définie par la direction. Il est responsable de la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs, il anime, manage et coordonne la force de vente afin d’optimiser les résultats. Il s’occupe également de la gestion des budgets et de l’analyse des résultats pour en fonction apporter les modifications nécessaires pour atteindre ses objectifs.
Chef de marque
Le chef de marque doit gérer l’image de marque d’une entreprise, d’un produit et de la développer en utilisant tous les outils marketing nécessaires à son évolution.
Chef de secteur
Le chef de secteur a pour mission le développement du chiffre d’affaires des différents points de vente dont il s’occupe. Il doit ainsi gérer les budgets publicité et promotion, monter des actions pour la promotion de ses produits, optimiser avec les chefs de rayon la présentation des linéaires et transmettre à la direction les informations du terrain.
Responsable du développement
Le responsable du développement a pour mission de détecter les opportunités de croissance pour l’entreprise en analysant et interprétant les études marketing. Il participe à la stratégie marketing encadre et anime une équipe commerciale, développe et gère la relation client.
Chargé d’affaires
Le chargé d’affaires a pour mission de développer et d’assurer le suivi du portefeuille client (PME/PMI, associations, collectivités…) il doit analyser les besoins de ses clients, leur proposer des solutions adéquates tout en tenant compte des risques de ses propositions et d’effectuer le suivi de la rentabilité commerciale de celles-ci. Il doit également entretenir des liens avec ses clients et prospecter.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature