Que faire après un Bachelor Logistique & Transport?

Assistant logistique
L’assistant logistique participe à l’organisation du cheminement d’un produit de sa production jusqu’à sa distribution. Il prévoit, organise et vérifie les opérations logistiques (réception, stockage, préparation de commandes, approvisionnement, expédition de marchandises, produits, …) et suit l’état des stocks.
Logisticien
Un logisticien organise, gère et contrôle la marchandise depuis l’arrivée des matières premières jusqu’à la livraison du produit fini. Il doit veiller à rationaliser les différentes opérations pour en limiter le coût.  
Affréteur
L’affréteur a pour mission de chercher le meilleur moyen de transport pour transporter des marchandises en tenant compte des coûts et de la qualité. Il est un intermédiaire entre les clients et les transporteurs.
Gestionnaire des opérations logistiques
Le gestionnaire des opérations logistiques est en charge de la gestion des flux physiques, informationnels et financiers. Il a comme préoccupation la réduction des coûts, l’optimisation des délais et la sécurité des produits de marchandises.  
Gestionnaire de plateforme
Le gestionnaire de plateforme est en charge d’accueillir les marchandises afin de les redistribuer à travers un réseau d’entrepôts ou de points de vente.  

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature