Que faire après un Bachelor Immobilier?

Négociateur immobilier
Le négociateur immobilier a pour mission de négocier les ventes et achats de biens immobiliers, il tient le rôle de médiateur entre le vendeur d’un bien et l’acquéreur. Il cherche des biens à vendre ou à louer, il assure ensuite la visite, la mise en vente et l’estimation du bien.
Agent immobilier
L’agent immobilier joue le rôle d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur au cours de transaction immobilière mais aussi entre locataire et propriétaire lorsqu’il obtient des mandats de location d’appartements, de maisons et de locaux commerciaux ou industriels. Il doit obligatoirement être titulaire d’une carte professionnelle pour exercer son métier.
Syndic de copropriété
Le syndic est mandaté par les copropriétaires pour administrer les parties communes des immeubles : budget, devis, comptes… il est également chargé d’organiser les assemblées générales et d’exécuter les décisions prises lors de celles-ci.  
Responsable de gestion immobilière
Le responsable de gestion immobilière a pour mission d’assurer l’ensemble des tâches de gestion locative d’un bien immobilier : de la recherche du locataire au départ de celui-ci. Il assure l’encaissement des loyers et charges et veille à l’occupation du parc immobilier.  
Directeur d’agence
Le directeur d’une agence immobilière établit la mise en vente ou en location de bâtiments, maisons ou appartements à mettre sur le marché et il assure le management et la gestion de l’agence.  
Directeur immobilier
Le directeur immobilier a pour mission de gérer l’immobilier d’exploitation d’une entreprise. Il assure le logement des activités de l’entreprise en tenant compte du coût et de la qualité de celui-ci de manière qu’il évolue en fonction des besoins de l’entreprise.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature