Que faire après un Bachelor Communication & Web-Marketing?

Veilleur stratégique
Le veilleur stratégique a pour mission d’anticiper les tendances du secteur dans lequel il évolue, détecter les opportunités de développement et les risques afin de procurer un avantage concurrentiel à son entreprise. Il effectue une majorité de sa veille online et par le biais d’outils spécialisés. Il analyse ces informations et les diffuse ensuite aux décideurs.
Community manager
Le community manager ou animateur de communauté sur le web a pour mission de développer la présence d’une entreprise, d’une marque et de fédérer une communauté autour d’un intérêt commun sur les médias sociaux. Il a pour rôle d’animer, échanger, aider et informer sa communauté.
Responsable e-commerce
Le responsable e-commerce a pour mission d’augmenter les ventes en ligne de son entreprise. Son rôle est de cibler sa clientèle et de lui proposer des produits adaptés à ses besoins.
Référenceur
Le référenceur a pour mission d’accroitre la visibilité sur les moteurs de recherche et l’audience des sites internet et de rendre plus accessible les différentes informations pour les internautes. Il doit pour cela travailler le SEO, SEM et SEA (référencements naturel et payant).  
Acheteur d’espaces web
L’acheteur d’espace web a pour mission de négocier, réserver et acheter des espaces physiques sur des sites internet afin de promouvoir son entreprise et présenter un message publicitaire.
Web marketeur
Le webmarketeur a pour mission de créer du trafic et augmenter les ventes sur un site web. Il doit pour cela avoir connaissance des leviers e-marketing. Il doit mener des actions de marketing et effectuer des reportings réguliers sur les retombées des campagnes menées.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature