Que faire après un Bachelor Banque & Assurance?

Chargé d’indemnisation
Le chargé d’indemnisation a pour rôle d’intervenir après un sinistre pour évaluer le préjudice, déterminer les circonstances et les responsabilités et orienter la gestion vers le traitement le plus approprié.
Chargé d’affaires
Le chargé d’affaires a pour mission d’entretenir des relations privilégiées avec les entreprises, PME/PMI ou grands groupes qui font partie de son portefeuille clients. Il doit également développer sa clientèle en démarchant et en prospectant. La dimension commerciale est essentielle dans ce métier. Le chargé d’affaires doit proposer ses produits à la clientèle et doit respecter des objectifs de vente.  
Chargé de clientèle particuliers
Le chargé de clientèle particuliers a pour mission de proposer les produits financiers et de placement de banque en cherchant la solution la plus adaptée et rentable pour le client et son établissement. De profil à la fois commercial et technique, il doit prospecter et vendre ses produits, conseiller ses clients et instruire les dossiers. Après quelques années d'expérience, il évolue vers un poste de chargé de clientèle professionnels.  
Chargé de clientèle professionnels
Le chargé de clientèle professionnels a pour mission de commercialiser des produits financiers auprès des entreprises commerçants et artisans. C’est un conseiller bancaire des entreprises qui conseille, gère et fidélise un portefeuille de clients.
Conseiller financier
Le conseiller financier a pour mission de conseiller ses clients sur les placements financiers et de les réaliser. Il assure la gestion et le suivi du patrimoine qu’il arbitre en vendant des produits financiers ou oriente ses clients vers d’autres produits de placement. Il doit écouter ses clients, analyser leurs besoins et effectuer des reportings réguliers sur les différents placements qu’il a effectués.
Gestionnaire de patrimoine
Le gestionnaire de patrimoine a pour mission de conseiller ses clients en tenant compte de leur situation des avantages fiscaux et contraintes juridiques de chaque investissement. Le gestionnaire de patrimoine peut ainsi orienter ses clients vers des placements classiques ou des investissements plus originaux. Il négocie également les conditions de placement et suit l’exécution des ordres qu’il a passés. L'accès à ce poste nécessite une expérience professionnelle significative et/ou une formation complémentaire.  
Directeur d’agence
Le directeur d’agence est responsable d’une ou plusieurs agences bancaires au sein d’un réseau. Il développe et encadre l’activité commerciale dans son secteur géographique. Il doit diriger les équipes de commerciaux et de conseillers, mettre en place la stratégie commerciale et remplir les objectifs fixés par la direction, et assurer la promotion des produits bancaires, conseiller la clientèle … Il assure à la fois des missions de manager, commercial, financier et de conseiller.  
Conseiller en assurance
Le conseiller en assurance assure la relation avec le client. Il vend des produits d’assurance à des entreprises et des clients et démarche sur une zone de chalandise délimitée.  
Courtier en assurance
Un courtier en assurance représente plusieurs cartes d’assureur et propose des contrats d’assurance de différentes sociétés. Il négocie pour ses clients les contrats d’assurance en particulier les conditions de garantie et les accompagne dans la réalisation de ceux-ci. Il est, en principe, rémunéré à la commission.  
Chargée de clientèle en assurance
Le chargé de clientèle a pour mission de proposer des produits proposés par son assurance en cherchant la solution la plus adaptée et rentable pour le client et son établissement. Il a un profil à la fois commercial et technique puisqu’il doit prospecter et vendre ses produits, conseiller ses clients et instruire les dossiers.  
Agent général
L’agent général d'assurance a un rôle d’intermédiaire entre une société d’assurances et des clients. Il propose à ses clients des assurances permettant de répondre à leurs besoins en terme de protection de biens et des personnes. Le métier d’agent général nécessite des compétences en commerce, gestion et management.  

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature