Que faire après un Bachelor Affaires Internationales?

Responsable commercial export
Le responsable commercial export assure le développement des ventes de son entreprise à l’étranger. Il est le plus souvent en charge d’une zone géographique en particulier.
Responsable achats à l’international
Le responsable achats à l’international est en charge de la politique d’achats à l’étranger de l’entreprise. Il réalise des appels d’offre et orchestre les négociations avec les fournisseurs et interlocuteurs de l’entreprise.
Responsable marketing à l’’international
Le responsable marketing à l’international élabore les stratégies de marketing international et les stratégies commerciales d’une entreprise. Il développe la gamme de produits ou service internationale et réfléchit au développement et au lancement de nouveaux produits à l’étranger. Il est responsable du budget communication et promotion de l’entreprise.
Chef de zone export
Le chef de zone export est e charge de la gestion commerciale et le développement de son portefeuille clients dans une zone géographique donnée. Son objectif est d’améliorer le chiffre d’affaires de son entreprise.
Chargé d’études marketing
Le Chargé d’études marketing cherche à connaître les attentes du consommateur. Pour cela il met en place des études qualitatives ou quantitatives grâce à des questionnaires, enquêtes, grilles d’entretien… Il analyse les résultats par le biais d’un rapport de synthèse où il expose les résultats de l’étude et fait des recommandations à son client ou à son chef de marketing.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature