Chambéry Albertville
Ecole de commerce Bac+3

Assistant Communication en alternance

 

L'école de commerce Ipac Bachelor Factory de Chambéry recrute, pour le compte d'une entreprise partenaire spécialisée dans la formation professionnelle, un(e) Assistant(e) Communication en alternance. Vous préparez le Bachelor Communication et Web-Marketing en contrat de professionnalisation.

Missions

  • Réponse au téléphone, prise de notes en réunion, rédaction de lettres ou parfois de compte rendus, saisie du courrier, tenue de l’agenda, organisation de réunions, élaboration de dossiers de presse.
  • elle(il) participera aux actions de communication ou réaliser tout ou partie des activités techniques de ces actions. elle (il) enrichi les réseaux sociaux de notre vie d’entreprise et différents modules techniques associé avec nos formateurs spécialisé. connaissance de WordPress impératif.
  • Dans les relations avec la presse, elle(il) participe au plan média, communique sur les événements spéciaux, rédige les communiqués, organise des entretiens, des reportages sur l’entreprise, enrichit le fichier de presse, le press book et maintient à jour la documentation.
  • Dans les relations publiques de l’entreprise, elle(il) gère le fichier presse des institutions et des personnes. Elle (il) peut être amenée à répondre aux demandes du public ou d’institutions. A ce titre, il (elle) collabore à la rédaction de dossiers de présentation de tout ou partie des activités de l’entreprise. Mailing, e-mailing, organisation club RH.
  • En communication interne, elle (il) peut servir de secrétaire de rédaction pour l’élaboration du journal de l’entreprise ou rédiger elle-même des bulletins, tracts ou affiches. Connaissance des outils PAO DAO indispensable.

Profil

  • Adaptabilité, discrétion, sens de l’initiative et rapidité sont essentiels pour ce métier, ainsi qu’une maîtrise parfaite des outils bureautiques, PAO DAO et Web.
  • Du sens artistique  original est un plus !
Vous êtes intéressé(e)
et souhaitez postuler
à cette offre