Chambéry Albertville
Ecole de commerce Bac+3

Tignes Virtual Reality décroche le podium du Factory Game

Maxence, Theo, Quentin, Julie et Johanna, finalistes du Factory Game 2017 de l'école de Chambéry ont décroché la 3e place du podium national avec le projet «Tignes Virtual Reality».

Les équipes qui se sont affrontées à Chambéry lors de la première phase de la compétition ont prouvé leur talent créatif en proposant des projets ultra novateurs : construction d’un hôtel de luxe sur le barrage du lac de Tignes, implantation d’un dôme sur le lac du Chardonnet situé à quelques kilomètres du lac de Tignes permettant aux passionnés de la mer de pouvoir profiter des plages même à la montagne.

Mais l’idée la plus alternative et avant-gardiste est le projet « TVR » sélectionné pour participer à la finale du 17 janvier 2017 à Annecy. Le projet TVR surfe sur la vague virtuelle et permettrait à la station de conquérir une nouvelle cible, en fidélisant la clientèle actuelle et sans nuire à son positionnement. Tignes Virtual Reality c'est du jeu 365 jours par an, sans dépendre des saisons ou de la météo !

Le concept : 

  • 5 salles de sport extrême : VTT, plongée, escalade, Base jump, ski freeride et freestyle
  • 3 salles Geek : jeux vidéos
  • 1 salle découverte historique de Tignes
  • 1 salle enfants : jeux educatifs
  • 1 îlot central : bar ambiance montagne

Une véritable innovation, ancrée dans l'ère du digital qui a permis à l'équipe de Chambéry de décrocher la 3e place du podium, un grand bravo !

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature