Chambéry Albertville
Ecole de commerce Bac+3

Portrait d'un Web-Marketeur

Enseignant en Web-Marketing à l'Ipac Bachelor Factory de Chambéry, Sylvain nous parle de son parcours et son expérience

Votre parcours professionnel à ce jour ?

Je conçois, développe et manage des projets web, pour aider les entreprises à créer le lien entre produits, services et Internet, pour développer visibilité, notoriété et chiffre d'affaires. Après des études de commerce et un Master 2 en communication digitale, j¹ai travaillé au coeur des Alpes, à San Francisco et jusqu'à Vancouver au Canada. Comparateur de prix, jeux vidéo sur mobile, industrie du sport, opportunités d'affaires, je suis devenu un Couteau Suisse du secteur digital, startups technologiques, organisations d'Etat et agences de communication.

Athlète de haut niveau, j'étais skieur de fond en Equipe de France bien avant de me spécialiser dans le webmarketing. L'éducation par le sport m'a enseigné les grandes valeurs de la vie et du succès : travail d'équipe, la persévérance, la confiance en soi, la maitrise du stress, l'autonomie, la rigueur.

Aujourd'hui je travaille pour la Fédération Française de Ski, une chance d'allier quotidiennement Travail et Passion dans mon univers professionnel.

Pourquoi enseigner ?

Enseigner me permet de progresser dans mon domaine d'expertise, le web-marketing, de voir et comprendre, de savoir l'expliquer efficacement.

L'Ipac Bachelor Factory en 3 phrases

Les cours à l'Ipac Bachelor Factory sont pertinents, en ligne avec l'actualité des métiers.

L'organisation est efficace. L'alternance et le contact permanent avec les entreprises sont un vrai plus.

Chambéry est un campus Ipac Bachelor Factory où il fait bon étudier.

Pourquoi le digital est important au niveau pédagogique ?

Mes cours enseignent aux étudiants comment utiliser Internet en général et pas uniquement sites web et réseaux sociaux. Je les aide à créer un design via les sites peu connus mais très efficaces (Canva, Prezi...)

Les entreprises ont un besoin vital du numérique. Elles doivent apprendre comment cela fonctionne et adopter les bons réflexes (utilisation de Google, publicités, données personnellesŠ).

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature