Chambéry Albertville
Ecole de commerce Bac+3

Laura, en Bachelor Tourisme en Norvège

Mon parcours 

Après le Bac j’étais totalement perdue et ne savais pas quoi faire malgré plusiseurs choix d'universités. Après avoir rencontré les conseillers en formation de l’école de commerce Ipac Bachelor Factory de Chambéry, j’ai décidé d’intégrer l’école en Bachelor Open.

L’école a su m’écouter, et me guider vers une formation qui me correspondait. 

Ma formation 

Le Bachelor Open c'est 3 ans de formation, dont 2 années pour découvrir toutes les spécialités et prendre le temps de se découvrir !

Cette formation offre l’opportunité d'intégrer le monde du travail avec plusieurs missions professionnelles en entreprise ou évènements, et deux stages de fin d’année les deux premières années. En troisième année, on choisit entre l'alternance et l'international.

Ces premières expériences professionnelles m’ont permis de trouver ma voie et choisir ma spécialisation de 3e année. 

L'année à l'étranger

À la suite d'un témoignage à l'école sur la possibilité de partir à l’étranger en troisième année, j’ai pris la décision de faire le grand saut ! La Norvège fut un choix logique, j’ai toujours aimé la neige, les montagnes, le sport et tout ce qui s’y rattache. J'ai suivi mon Bachelor tourisme pendant 12 mois en Norvège.

L’étranger était pour moi une façon de m’ouvrir au monde, me rendre indépendante et acquérir plus de connaissances personnelles et professionnelles. La Norvège correspond à l’idée que je me faisais du tourisme durable et c’est un pays merveilleux !

Pendant mon aventure, mes amis étudiants internationaux et moi-même avons été encadrés et aidés par des étudiants norvégiens qui nous ont fait découvrir le pays. La culture est si différente et les paysages vraiment magnifiques. Je n’ai jamais autant évolué que cette année-là.

En étudiant à l'étranger, on apprend à connaitre les autres, leur culture, et on apprend à se connaitre soi-même.

Mon conseil aux futurs étudiants : foncer, ne pas hésiter, ce qui ne veut pas dire ne pas réfléchir mais aller de l’avant, et rencontrer des gens pour construire son avenir à l’étranger de la même manière que chez soi !

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature