Chambéry Albertville
Ecole de commerce Bac+3

Estelle, en Bachelor Ressources Humaines en alternance

Estelle, étudiante en Bachelor Ressources Humaines, est en alternance chez ANTEO au poste de Chargée de recrutement

Mon parcours

En Médecine après un Bac S, mais j'ai échoué au concours et ne souhaitais pas continuer mes études en Biologie ou en Chimie car trop peu de débouchés professionnels. J’ai opté pour des études de psychologie et en deuxième année, en cours de psychologie du travail, j’ai découvert le secteur des Ressources Humaines. J’ai commencé mes recherches sur les métiers et je me suis retrouvée dans les qualités d’un RH.

Aujourd’hui en 3e année de Bachelor Ressources Humaines à l'école de commerce Ipac Bachelor Factory de Chambéry, je suis Chargée de recrutement chez ANTEO, spécialisée dans l’hôtellerie-restauration. 

 

Ma Formation

  • Pourquoi l'Ipac Bachelor Factory?

Pendant mes recherches sur les formations RH, une amie, déjà inscrite à l’Ipac Bachelor Factory m’a parlé de l’école. Je me suis renseignée sur le déroulement de la formation et l’alternance m’a tout de suite intéressée. Ce rythme me permet d’avoir un pied dans le monde du travail en étant encore soutenue par l’école. Le diplôme certifié a conforté mon choix.

 

  • Points forts et expérience

Cette formation m’a permis d’apprendre les bases des Ressources Humaines : rémunération, développement stratégique, plan de formation… tout cela était nouveau pour moi !

 Le rythme de la formation est adapté à la conduite des travaux confiés à l'alternant. Tous les champs de la fonction RH sont abordés, y compris la paie.

Les points forts de cette formation ? Les formateurs et leur expérience professionnelle. Ils sont tous en activité et ce sont des spécialistes de la matière qu’ils enseignent. Leurs interventions sont concrètes et pratiques.

 

Mon poste en alternance

Je suis chargée de recrutement dans la société ANTEO. J’ai de nombreuses missions mais la principale reste le recrutement de personnel dans l’hôtellerie-restauration. Je fais passer des entretiens pour des postes de réceptionniste en hôtel et chefs de cuisine en restaurant gastronomique par exemple.

Le point fort de cette expérience c’est de pouvoir mettre un pied dans le monde du travail, très différent de celui des études.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature