Chambéry Albertville
Ecole de commerce Bac+3

Certification Voltaire à Chambéry

Nos étudiants en Bachelor Management et Gestion des Entreprises OPEN (seconde année) de l'école de Commerce Ipac Bachelor Factory de Chambéry-Albertville, sont arrivés en Juin au terme de leur expérimentation du projet Voltaire 2013-2014.

Le 17 Juin dernier leur Certification effectuée sur le site de Chambéry, est venue clôturer ce parcours, validant ainsi leur niveau en orthographe.

"Le projet Voltaire" : La méthode propose sur une année scolaire, des modules d’entraînement personnalisés, ciblés sur les difficultés vécues par nos étudiants. Le moteur d'intelligence artificielle "Woonoz" effectue un diagnostic permanent du degré d'autonomie de l‘étudiant face à chacune de ses difficultés, tout au fil de son apprentissage.

"Le certificat Voltaire" : Son objectif est de certifier le niveau de maîtrise des difficultés de la langue française (à l’écrit) des candidats. Mentionné sur un CV, il atteste un niveau en orthographe (au même titre que le TOEIC® pour l'anglais) et valorise une vraie compétence.

Quatre de nos étudiantes,  Myriam, Karine, Marion, et Caroline, ont obtenu un score supérieur à 500 points, attestant le niveau : Orthographe professionnelle. N'oublions pas les autres étudiants de la section ayant accédé avec un score supérieur à 300 points, au niveau: Orthographe technique.

Laissons à présent la parole à Myriam (leader du groupe avec un score de 657 points !) :" Le programme Voltaire nous a permis de progresser en orthographe tout au long de l'année, en comblant progressivement nos lacunes, avec un suivi personnalisé. C'est un grand plaisir de voir aujourd'hui le fruit de notre travail ! " Au cours de cette expérimentation, nos étudiants ont su garder tout au long de cette année une motivation intacte, ils nous ont ainsi démontré l'utilité et l'actualité du projet Voltaire !

http://www.projet-voltaire.fr/

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature