Caen
Ecole de commerce Bac+3

S'orienter sans se tromper

Que faire lorsque l'on n'est pas sûr de son choix d'orientation professionnelle ? La question de nombreux lycéens à l’approche du Bac. À la veille de se lancer dans les études supérieures, l'école de commerce Ipac Bachelor Factory  répond à cette interrogation.

Le Bachelor Open permet d’élaborer son projet d’orientation et d’identifier un métier, un secteur d’activité en adéquation avec le profil des jeunes, leurs aspirations, leurs valeurs…

Deux ans pour découvrir et se décider !

Les étudiants suivent des cours de matières fondamentales comme l’économie ou la gestion, des modules professionnalisants comme le management et le marketing mais aussi des Séminaires Découverte Métiers : un intervenant expert du secteur d’activité, des invités animent le séminaire et organisent des sorties pédagogiques dans les entreprises.

Focus sur les Bachelors 1ère année en visite au CAR Décathlon (Centre d’Approvisionnement Régional) dans le cadre du Séminaire « Logistique-Transport » :

Accueillis par Jérémy Plattier, Responsable du Département Logistique, qui dirige une équipe d’une quinzaine de salariés. Il aborde les sujets complexes de la réception de 25 millions d’articles par an et de leur dispaching quotidien sur les 24 magasins Décathlon de la région Nord Centre Ouest, mais aussi sur les magasins franchisés à l’international : Antilles, Réunion, Afrique du Sud, Moyen-Orient, Mexique … Jusqu’à 200 personnes travaillent sur ce site pour approvisionner les magasins et offrir à leurs clients un assortiment sans rupture.

Une expérience captivante, associée à la passion de Jérémy parlant de son métier et de ses challenges, a déclanché chez nos étudiants des envies de découverte et de stage.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature