Caen
Ecole de commerce Bac+3

Projet Voltaire : c'est parti !

L'orthographe est une compétence indispensable pour les recruteurs, les étudiants de Bachelor Open 1ere année de l'école de Caen participent à la Certification Voltaire pour évaluer leur niveau et compléter leur CV

Estelle Frisé, avocate, vient lancer le projet Voltaire pour 18 étudiants en 1ère année de Bachelor Open à l'école de commerce Ipac Bachelor Factory de Caen, en leur faisant d'abord part avec humour de son expérience professionnelle, où la précision à l'écrit, la qualité de la syntaxe et l'orthographe sont primordiaux. L' avocate plaide pour la langue française ce matin-là. Quelques anecdotes savoureuses, des exemples quotidiens de perles orthographiques qui émaillent les écrits qu'elle reçoit.

« C'est la qualité de votre français, écrit et oral, qui fera la différence, dans cette époque où les SMS et le langage phonétique ont tendance à faire oublier les règles et les codes d'une langue de qualité »

Après ces échanges, les étudiants entament leur première évaluation Voltaire. C'est parti pour 58 minutes de silence concentré.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature