Caen
Ecole de commerce Bac+3

Les as de l'orthographe

Alors que les recruteurs s’inquiètent du niveau de français des jeunes recrues, l'école de commerce Ipac Bachelor Factory Caen propose une solution : le projet Voltaire.

La Certification Voltaire atteste le niveau de maîtrise de la langue française à l’écrit, avec fiabilité et objectivité. On parle plus communément de niveau en orthographe, même si ce terme est restrictif. A l’instar du TOEIC pour l’anglais, mentionné sur un CV, ce certificat permet aux recruteurs d’avoir une garantie du niveau en orthographe des futurs salariés. Pour les étudiants de l’école, cela met en valeur une compétence non des moindres.

Ce début de mois, Estelle Frisé, avocate au barreau de Caen, vient lancer le projet Voltaire pour les 1ère année de Bachelor, en leur faisant d'abord part avec humour de son expérience professionnelle, où la précision à l'écrit, la qualité de la syntaxe et l'orthographe sont primordiaux. L' avocate plaide pour la langue française ce matin-là. Quelques anecdotes savoureuses, des exemples quotidiens de perles orthographiques qui émaillent les écrits qu'elle reçoit.

Après ces échanges, les étudiants entament le projet Voltaire.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature