Caen
Ecole de commerce Bac+3

Interview : Bachelors Logistique & Transport

À l'école de commerce Ipac Bachelor Factory de Caen depuis septembre : lles 1ers Bachelors Logistique et Transport, suivent une formation Bac+3 très prisée par les entreprises.

Claude Bassard, enseignant référent, accompagne les éléves (étudiants ou salariés d'entreprise) depuis la rentrée. Il a recueilli leurs premières réactions :

Comment avez-vous connu le Bachelor Logistique et Transport et pourquoi avoir choisi l'Ipac Bachelor Factory ?

Marc : je voulais continuer mes études après mon diplôme de Technicien supérieur en méthode et exploitation logistique . J’ai cherché sur Internet, je souhaitais privilégier l’alternance dans une entreprise et seule l'Ipac Bachelor Factory permet de réunir mes deux aspirations : apprendre sur le terrain tout en augmentant mon niveau de qualification avec un diplôme reconnu par les entreprises et certifié.

Julien : un ami a suivi le Bachelor Logisitique et Transport à Rennes. Il était très satisfait. Cette ouverture à Caen est idéale puisque je suis, pour la troisième année en alternance chez STEF à Vire. Pour moi, la proximité a été décisive.

Stephen : Un ami a suivi le Bachelor Marketing Commerce et Négociation ici, à Caen. Il m’a averti de l’ouverture de ce cursus. Il m’a parlé du suivi pédagogique individuel et du contact étroit entre l’entreprise et l’école, cela a déterminé mon choix.

Après ces premières semaines de cours, quelles sont vos impressions ?

Marc, Stephen Maxime : Il y a une bonne organisation, dès la rentrée, on nous a expliqué comment l’année allait se dérouler, tant sur les évaluations que sur les cours. En cours, nous sommes rentrés rapidement dans le vif du sujet. La modularisation des matières est un peu déstabilisante au début, c’est plus intensif mais plus riche. On a constaté tout de suite le changement de niveau, on a vraiment le sentiment d’avoir franchi un stade.

Patrick : En tant que salarié de Renault Trucks, je cherche une formation de haut niveau technique. Ce cadre d’alternance me permet de gagner du temps dans ma carrière, d’autant que les formateurs sont des professionnels, c’est plus concret avecleur expérience des réalités de l’entreprise.

Kilian : Le cadre et l’environnement sont sympathiques. La variété des formations proposées par l’école et le nombre d’étudiants apportent une vraie dynamique.

Avoir un diplôme Bac + 3, être entouré de professionnels, créer des contacts, et bien sûr, trouver ou pérenniser un emploi, sont les objectifs de ce groupe enthousiaste et prometteur. Nous prendrons souvent de leurs nouvelles.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature