Caen
Ecole de commerce Bac+3

[International] Mon Bachelor Commerce en Belgique

Après ses 2 années de Bachelor Open à l'Ipac Bachelor Factory de Caen, Pierre a choisi l'international pour sa 3e année, en suivant ses études en Belgique.

Pourquoi ce départ à l’international vous semble essentiel ?

Maîtriser l’anglais est essentiel, mais aussi découvrir un autre pays, une nouvelle ville d’étudiants internationaux, d'autres techniques managériales. Ces nouvelles expériences changent du quotidien et ouvrent l’esprit.

 

Quelles sont les particularités de votre campus d'adoption ?

C’est un campus international où se retrouvent des étudiants de tous les pays du monde. Spécialisé dans le management, il valorise les travaux en groupe et les relations entre étudiants. Chacun peut s’exprimer, partager ses expériences, on s’enrichit les uns les autres.

 

Comment envisagez-vous le retour en France et la suite à donner à votre projet professionnel?

Je souhaite continuer ma formation en Commerce et me spécialiser vers l’interculturel. Un Bac+4 en Commerce International, toujours à l’étranger.

 

Quels conseils peux-tu aux étudiants souhaitant ou hésitant à partir à l’étranger pour faire leur 3eme année ?

L’organisation du départ est un travail, mais il ne faut pas hésiter car l'expérience en vaut vraiment la peine et la valeur ajoutée est énorme. Les premiers contacts peuvent être difficiles ou surprenants mais la suite est un pur bonheur. On crée un environnement amical fort car les liens se font rapidement hors de sa zone de confort, tous les étudiants sont dans la même situation et viennent avec une grande ouverture d’esprit.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature