Caen
Ecole de commerce Bac+3

[International] Management & Gestion des Entreprises en Angletterre

Raphaël, étudiant en Bachelor 3e année à l'Ipac Bachelor Factory de Caen est parti à Preston en Angleterre pour suivre un Bachelor Management & Gestion des Entreprises

Dans quelle université partenaire de l'Ipac Bachelor Factory es-tu parti étudier ?

Je suis à UCLan dans le nord-ouest de l’Angleterre, à Preston pour étudier le Management et la Gestion des Entreprises pendant deux semestres dans le cadre de ma 3e année de Bachelor. 

 

Pourquoi ce départ à l’international vous semble essentiel ?

Mon but est d’améliorer mon niveau d’anglais à l'écrit et à l'oral, découvrir un nouveau pays et sa culture et vivre une expérience significative hors de France. Comme l’UCLan est une université internationale très cosmopolite, de nombreuses nationalités et cultures y sont représentées. Je trouve mes marques et m'épanouis complètement dans cet environnement international.

 

Quels sont les points forts de cette expérience à l’étranger selon toi?

Après un semestre, mon anglais s'est déjé amélioré, je suis plus à l'aise à l'oral et peux entretenir une conversation. Rencontrer des personnes venant d’horizons différents est vraiment enrichissant.

 

Comment envisages-tu le retour en France et la suite à donner à ton projet professionnel ?

Après cette merveilleuse année à l'étranger riche en expérience et en rencontres, je pense que mon retour en France sera difficile, d’autant que mon périple se termine par un voyage en Chine. L’année prochaine j’aimerais continuer une formation centrée sur l’anglais et le management. Je pense notamment à un Bac+5 Management International & Business.

 

Quels conseils peux-tu donner aux étudiants qui souhaitent partir à l’étranger ?

Foncez ! C’est une expérience particulièrement intéressante et enrichissante.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature