Caen
Ecole de commerce Bac+3

Hugo, en stage chez Crédit Agricole

Mon stage se déroule au Crédit Agricole dans les agences de Beaulieu et Caen – La Maladrerie. Je m’occupe de l’accueil des clients, j’ai appris l'autonomie très rapidement possible 

 

Pourquoi avoir choisi le Crédit Agricole ?

Je souhaite m’orienter vers le secteur de la banque, il m’a donc paru évident de faire ce stage dans une agence bancaire. Grâce à ce stage, je voulais savoir si c’était vraiment un secteur d'activité qui me correspond

 

Quelles étaient tes attentes ?

Je me doutais que mon rôle serait celui de l’accueil des clients puisque c’est la base du cursus des conseillers. Même les responsables et directeurs d’agences sont passés par ce poste car il est très enrichissant et essentiel. Je m’attendais donc à cette typologie de stage.

 

Quel a été ton plus grand challenge durant ton stage ?

Ma mission était d’organiser la « semaine sociétaire » au sein des 2 agences. Je faisais le lien entre les agences et manageais les équipes afin qu’elles soient coordonnées. Mon plus grand challenge fut de réaliser les objectifs en termes de nouveaux clients sociétaires. Ces chiffres de nouveaux clients sociétaires sont directement inscrits dans le bilan de l’agence pour les objectifs du Quadrimestre 2 qui est similaire pour toutes les agences de la caisse.

 

Qu’est-ce que ce stage t’a apporté professionnellement et personnellement ?

Professionnellement ce stage m’a permis de rencontrer de nombreux collaborateurs du groupe Crédit Agricole, il me permet donc d’enrichir mes contacts dans le secteur bancaire. Personnellement, il m’a permis d’acquérir une rigueur de travail car il existe de nombreuses réglementations dans le secteur financier, j’ai également développé une aisance téléphonique et orale essentielles pour l’accueil. J'ai aussi développé mon sens de l’écoute et de la compréhension du besoin de client.

 

Qu’as-tu préféré dans cette entreprise ?

Être au même niveau d’égalité que les collaborateurs du groupe Crédit Agricole, j’avais un statut officiel de stagiaire mais j’étais traité comme un membre des équipes.

 

Comment qualifierais-tu cette expérience au sein de ton cursus ?

Cette expérience est très enrichissante et professionnalisante car je me suis rendu compte de ce qu’est le travail de conseiller bancaire et d’accroitre mes connaissances du secteur financier. 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature