Caen
Ecole de commerce Bac+3

Festival Les Boréales

6 étudiants en 1ère année de Bachelor Open Management et Gestion des Entreprises de Caen ont participé, dans le cadre de leurs missions professionnelles, à l’organisation du Festival Les Boréales qui a eu lieu à Caen du 14 au 29 novembre 2014. Ils ont aidé l’équipe organisatrice de l’événement sur plusieurs missions durant le festival :

  • Accueillir les festivaliers venus assister aux ateliers et séances proposées
  • Guider et renseigner les visiteurs sur le site du festival, sur les animations intérieures et extérieures
  • Aider les professionnels animant les activités prévues pour le grand-public

Qu’est-ce que le Festival Les Boréales ?

Le Festival des Boréales, créé en 1992, se déroule chaque année au mois de novembre à Caen, sur le thème des pays Nordiques.

Cette année, pour la 23ème édition du festival, deux pays sont à l’honneur. Il s’agit de la Norvège et de la Lettonie avec sa capitale Riga. Depuis 1999, le festival est organisé par le Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie (CRLBN). Ce festival est pluridisciplinaire, puisqu’il aborde les thèmes du cinéma, du théâtre, de la littérature, de la musique, de la danse et même du cirque.

Plus de 200 évènements sont organisés lors de ce festival réparti sur 36 villes et 3 départements Bas-Normands. Jérôme Rémy est actuellement directeur artistique du festival, et ce depuis maintenant 20 ans.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature