Caen
Ecole de commerce Bac+3

Factory Game : Team Caen

Les étudiants de l'Ipac Bachelor Factory de Caen étaient déterminés cette année pour le Factory Game 2015 !

3 jours de compétition pour cette seconde édition du Factory Game, pendant lesquelles les élèves de 1ères et 2èmes années ont collaboré pour répondre au Brief de leur client Kipsta (filliale de Décathlon) : Comment la marque Kipsta peut-elle bénéficier des retombées de l'Euro 2016 en France ?

Les équipes en concurrence se composent de 5 étudiants de 1ère et 2e année de Bachelor

Retour sur ces 3 jours de compétition :

Quelles sont vos impressions sur la compétition ?

Paul : " Il a fallu vraiment s'organiser et s’attribuer des tâches précises. C'est très motivant, et nous plonge dans un contexte d’entreprise, et non plus scolaire. On applique les notions de management avec les membres de notre équipe, on se gére les uns les autres. Chacun a des compétences à mettre en œuvre, c'est très instructif. "

Qu'est ce que le Factory Game vous apporte ?

Léonie : " Le Factory Game donne un aperçu du travail en équipe dans une entreprise. Au bout d’une journée avec les mêmes personnes, certains désaccords apparaissent et des tensions surgissent. Ce jeu nous permet de rester concentrés sur notre objectif en dépassant les conflits. "

Comment  gérer le timing ?

Sacha : le temps était relativement suffisant, mais bien que trois jours puissent paraitre longs, je n’aurais pas refusé une ou deux journées de plus. Le sujet méritait d’être plus affiné et développé.

 

Marianne, Alexandre, Justine et Romane sont les grands finalistes de l’école de Caen.

Ils se rendront donc à la finale sur le Campus de Lille avec une forte envie de gagner. Plus que quelques jours avant le verdict, ils sont à fond !

 

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature