Caen
Ecole de commerce Bac+3

Exaucer les rêves des enfants

Pendant deux mois, les étudiants en deuxième année de l'Ipac Bachelor Factory Caen se sont mobilisés pour l'association Rêves

Learning by doing : apprendre en faisant

Dans le cadre du programme « Accompagnement à la gestion de projet », dispensé par Eugénie Vergers, formatrice à l’IPAC BACHELOR FACTORY, les étudiants de deuxième année ont choisi de soutenir l’association RÊVES dont la mission est d'exaucer le rêve des enfants et adolescents très gravement malades. Objectif : mettre en place des actions pour collecter un maximum d’argent en deux mois.

Gestion de projet, travail en équipe, planification, adaptation et entraide ont été les ingrédients clefs de ce succès !

Très proactifs, nos étudiants ont prospecté auprès des entreprises de Caen pour mettre en place un service de micro-don à la caisse. La direction de l’école remercie les entreprises qui ont répondu favorablement. En interne, les étudiants ont également séduit les estomacs du campus avec la vente de café et viennoiseries.

 

Une action saluée par l’association RÊVES

Madame Claire Pannetier, Présidente de la Délégation départementale Calvados ainsi que sa trésorière ont sincèrement remercié les étudiants présents et ceux qui n’ont pu se libérer. « Nous sommes ravies de votre investissement et de votre engagement à notre cause. Nous sommes impressionnées par le montant des dons atteint en si peu de temps ! Nous vous disons, au nom des enfants malades, un grand MERCI. Grâce à vous de jolis rêves vont pouvoir se réaliser ! »

Vous souhaitez vous aussi offrir un don à cette association, voici ses coordonnées :

 

Association REVES délégation Calvados

45 rue du creux au renard - 14000 CAEN

http://www.reves.fr/calvados/

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature