Caen
Ecole de commerce Bac+3

Dernière journée de cours pour les Open MGE 1 Caennais

La dernière journée des étudiants Open MGE 1 de l’Ipac Bachelor Factory de Caen, juste après leurs partiels et avant leur départ en entreprises, restera longtemps dans leurs mémoires (et celle de leurs accompagnateurs !).

L’ensemble du groupe a pris la direction de la gare maritime de Ouistreham, où il a été accueilli à bord du navire « Le Normandie » par l’un des responsables commerciaux de la compagnie maritime « Brittany Ferries », M. Pierre-Emmanuel PHILIBERT. Pendant plus d’une heure, M. PHILIBERT a retracé l’histoire, pour le moins originale, de cette compagnie maritime, tout en décrivant les métiers et la stratégie commerciale de la société.
Au terme de ce riche échange, une visite organisée du navire a eu lieu, incluant des endroits d’habitude fermés au grand public, comme la passerelle de commandement. Et, après un cocktail collectivement apprécié, le groupe a quitté le bateau pour se rendre sur la plage voisine, où ils ont pu découvrir les joies de l'équitation.

Une quinzaine de chevaux les attendaient, pour une promenade-surprise au coucher du soleil.  Entre cavaliers confirmés et certain(e)s plus néophytes, c’est dans une ambiance joyeuse que s’est conclue cette ultime journée.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature