Caen
Ecole de commerce Bac+3

Conférence-débat sur la curiosité

Les étudiants de 1ère année de Bachelor de l'école de commerce Ipac Bachelor Factory de Caen ont assisté à une conférence sur le thème "La curiosité, moteur du développement personnel". Animé par Monsieur Alain Decker, Vice-Président et fondateur de l'antenne normande de l'association "Aventure du Bout du Monde", la plus grande association de voyageurs en France, ce séminaire a été l'occasion pour eux de se familiariser avec le personal branding (Marketing personnel).

Monsieur Alain Decker est aussi le créateur du festival de films d'aventure, les "Rencontres du Bout du Monde". Son moteur ? Une curiosité exacerbée, et l'envie d'aller vers les autres, quels que soient les accidents de parcours qui peuvent survenir le long d'une vie de voyage et d'aventure. Parcourant le monde depuis l’âge de 15 ans, il a aujourd’hui visité plus de 100 pays sur les 6 continents, affronté des situations de danger, traversé des zones de guerre, mais aussi fait d’étonnantes rencontres et connu de merveilleux moments de bonheur.

Son témoignage est la preuve que, si rien n'est jamais acquis dans l’existence, il faut toujours, malgré tout, suivre ses rêves et ses envies, ne jamais s’arrêter au premier obstacle venu, mais au contraire persister et toujours avancer.

Le développement personnel (curiosité, confiance en soi) est un atout majeur pour nos jeunes étudiants en pleine réflexion sur leur avenir.

Merci à Monsieur Decker d’avoir répondu favorablement à notre invitation.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature