Caen
Ecole de commerce Bac+3

Caen / Projets de classe

Christine Lardeur, Conseillère de Formation Ipac Bachelor Factory a rencontré aujourd’hui la classe de Bachelor Marketing, Commerce et Négociation pour connaître leurs attentes, leurs buts et leurs motivations à avoir intégré ce cursus au sein du campus de Caen.

Elle a donc mené un entretien collectif, plutôt qu’individuel pour profiter de la variété des expériences et obtenir des témoignages les plus représentatifs du groupe. Les questions ont porté essentiellement sur les parcours qui les ont menés à choisir cette spécialisation et sur les raisons qui les ont fait opter pour notre école.

Quelle est l’origine de formation de chaque élève ?

Alexandre : Après un BAC STG Comptabilité, voyant que je n’aimais pas trop cette discipline,  je me suis dirigé vers un BTS MUC en Formation Initiale et après l’obtention de mon diplôme, j’ai décidé de poursuivre mes études pour faire ce Bachelor à l’Ipac Bachelor Factory.

Justin : Parcours plus atypique, car j’ai d’abord fait un BAC STI Génie Electrotechnique, puis un BTS Automatisme suivi d’une licence Programmation Industrielle. Je me suis réorienté vers ce Bachelor, qui correspond beaucoup mieux à mes attentes et à mes intérêts. Je suis actuellement en Formation Initiale en recherche de stage. Je ne suis donc pas en immersion à 100 % mais j’aime beaucoup ce que je fais et ce que j’apprends.

Caroline : J’ai suivi deux premières années d’AES à la fac de Caen mais ayant besoin d’une structure plus cadrée, j’ai intégré l’IUT GEA pour ensuite faire le Bachelor. J’ai trouvé la formation intéressante, d’où mon choix. J’ai connu l’école de commerce sur une brochure à l’IUT. Je n’ai pas encore trouvé de stage. Je cherchais jusqu’à présent dans la communication qui est un secteur bouché, je vais donc élargir mes recherches à d’autres domaines, ce qui est possible avec cette spécialisation.

Laurie : D’abord dans le secteur de l’hôtellerie, je me suis réorientée vers la grande distribution chez Chronodrive en alternance pour devenir manager. L’hôtellerie m’a appris beaucoup et m’a fait découvrir les contraintes de la vie professionnelle. Le Bachelor Marketing, Commerce et Négociation est parfaitement complémentaire avec mon parcours, en m’ouvrant plus de possibilités.

Comment avez-vous trouvé ce cursus et pourquoi avoir choisi notre école ?

Le groupe : Sur internet principalement et aussi dans des salons. . Il y a également un fort bouche à oreille. Les étudiants parlent beaucoup entre eux, et pas seulement à l’intérieur de l’école.

Pierrick : La principale raison, c’est le bon taux de réussite aux examens. Ca reflète une bonne image de l’école.

Qu’est-ce qui reflète l’école, en dehors de ses taux de réussite ?

  • La qualité des enseignements,
  • Les horaires & le rythme qui convient bien à la recherche d’une entreprise,
  • Un Bachelor qui offre de vastes possibilités, car malgré la spécialisation, il permet d’accéder à des missions différentes dans des secteurs d’activité très variés,
  • Le suivi individuel est très poussé, ce qui est très important,
  • La possibilité de poursuivre ses études, toujours en alternance,

Avoir un diplôme Bac + 3, être entouré de professionnels, créer des contacts, et bien sûr, trouver un emploi, sont les objectifs de ce groupe enthousiaste et prometteur. Merci à eux tous.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature