Caen
Ecole de commerce Bac+3

Caen / 5ème ville étudiante de France !

La capitale de Basse-Normandie offre à ses étudiants un cadre de vie de qualité : un port de plaisance, un remarquable patrimoine historique ainsi que de nombreux parcs et jardins. Une ville à moins de 10km de la mer et à seulement de 2 heures de Paris en train.

Etre étudiant à l’Ipac Bachelor Factory

Les locaux de l’Ipac Bachelor Factory sont installés sur le campus de Caen situé au bord du périphérique, les bâtiments sont récents et particulièrement faciles d’accès : 2 arrêts de tramway à 100 mètres, et à deux pas du restaurant universitaire. Au sein de l'établissement, tous les outils technologiques nécessaires sont mis à disposition des étudiants.

L'école de commerce de Caen accueille chaque année plus de 500 étudiants parmi lesquels 350 ont opté pour une formation en alternance. Toute l’équipe travaille avec et pour les étudiants dans un seul but : leur faciliter une insertion professionnelle adaptée à leur projet et à leur profil. La relation de proximité installée entre les étudiants en Bachelor et le personnel pédagogique est l’atout de notre école de commerce de Caen.

Ipac Bachelor Factory est accessible à tous types de baccalauréats. Elle attire les bacs généraux et technologiques mais aussi les bac+1 qui souhaitent changer d’orientation ou les bac+2 en quête de professionnalisation ou d’une spécialisation « métier ou sectorielle ».

C’est donc une réponse à la demande des bacheliers qui veulent s’engager dans une école de commerce après le bac, dans des études courtes à bac+3, tout en se réservant la possibilité de poursuivre en bac+5. C’est aussi une réponse attendue par les entreprises qui recrutent des diplômés à bac+3.

Caen , ville étudiante

Ville de près de 30 000 étudiants, Caen est une ville agréable à vivre où les différents pôles de formation sont répartis sur 4 campus. Caen arrive à la cinquième place, toutes villes confondues, pour sa vie étudiante.

La culture y est forte avec  deux cinémas d’Art et Essai (Le Lux & le Café des Images), deux salles de musiques actuelles (Le Cargö et le Big Band Café), des festivals de musique, des théâtres et des évènements tout au long de l’année.  Autour de la programmation très variée de la scène caennaise, la saison culturelle est animée par plusieurs festivals très prisés des spectateurs, comme les Boréales, Nördik Impakt, Balkans Transit, les fêtes À Caen la Paix et Caen Soirs d'été... Un Salon du Livre propose en mai, au château, des rencontres privilégiées entre le public et plus d'une centaine d'auteurs.

Avec 220 clubs de sport, 243 équipements et plus de 50 000 pratiquants, Caen compte parmi les villes les plus sportives de l'hexagone. La vie sportive est rythmée par plus d'une centaine de manifestations locales et de grands rendez-vous internationaux comme le Marathon de la Liberté et le Jumping International de Caen.

Ce qu'en pensent nos élèves

Jérémy : Dès le début de l’année, tout le groupe était invité à une soirée « Laser Game » aux Rives de l’Orne. Ca a permis de faire connaissance et de souder le groupe. C’était l’objectif de base. On pense également à une soirée karting.

Romain : Un autre moment sympa, le carnaval étudiant. Il a été particulièrement impressionnant cette année. Il y a peu de villes qui offrent  une telle fête et un tel rassemblement. En plus, Il a fait super beau !

Eva : Le centre-ville est attractif et très agréable. Il y a plusieurs grands centres commerciaux. Beaucoup sont accessibles à pied. On y trouve autant de quoi satisfaire ses envies de shopping, que de restaurants agréables et abordables. Le « Vaugueux » en particulier offre une ambiance de vacances avec ses terrasses.

Sophie : On peut aller du centre-ville de Caen  jusqu’à la plage par les voies vertes. Ça se fait en vélo, en rollers ou à pieds et surtout entre amis.

Suzy : Il y a également un complexe sportif universitaire qui n’est pas cher, environ 30 euros l’année. On y trouve piscine, fitness, musculation, salles multisports. De quoi se maintenir en forme et s’évader !

Romain : Les artistes les plus connus passent au Zénith ou au Cargo. Les spectacles sont très variés. Il y a en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Culture, loisir, festif, sportif, … Il fait bon vivre à Caen !

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature