Caen
Ecole de commerce Bac+3

Les Bachelors 3 Logistique et Transport visitent l'usine TMC

Le mercredi 16 janvier 2019, la promotion Logistique et Transport s’est rendue dans les locaux de l’usine TMC à Verson (14) pour une immersion dans l’univers de la supply chain appliquée. Les étudiants ont en effet pu découvrir IRL un outil digital de gestion des processus permettant de suivre en temps réel l’avancée de la production.

Cette technologie disponible en mode SAAS permet notamment de partager et tracer les flux d’informations et physiques en interne mais également de permettre à certains clients de bénéficier de ce suivi en total transparence.

La visite du site animée par Mme Valérie FERRANDI et son mari M. Philippe PETITON a permis aux étudiants de découvrir que l’artisanat peut entrer avec succès et performance dans la gestion de sa supply chain grâce au choix judicieux d’un outil numérique adapté et d’un investissement inconditionnel dans le capital humain de l’entreprise ; qu’il s’agisse de formation des collaborateurs ou de protection de l’environnement.

 

Avec pertinence, les étudiants ont volontiers qualifié l’entreprise TMC d’ARTISAN 2.0.

 

Une rencontre de grande qualité qui a été permise par le formateur Pierre BOIREL.

 

Un grand merci à toute l’équipe de TMC ainsi qu’à Bruno LAINE, créateur de la solution myprocessus, pour l’accueil de nos étudiants et leur partage d’expérience.

 

Plus d'informations sur notre Bachelor Logistique et Transport : ici

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature