Caen
Ecole de commerce Bac+3

Adrien, en stage chez Avisol

En 2e année de Bachelor Open, Adrien a choisi la société de services de rénovation d'habitat durable Avisol pour son stage de fin d'année par intérêt pour la fonction commerciale

Pourquoi AVISOL et pas une autre entreprise ? J’ai saisi une opportunité lors d’une soirée étudiante alors que je parlais avec un jeune commercial de son métier. J’ai demandé si l’entreprise recherchait des stagiaires dans le service commercial. J'ai postulé et quelques semaines plus tard, je me suis retrouvé stagiaire au sein d'AVISOL pour clôturer ma 2ème année de Bachelor Open.

En 1re année de Bachelor Open j’avais effectué un stage au Service Achats de la société Guy Degrenne. Je voulais donc découvrir une autre facette de la négociation, plus en tant qu’acheteur, mais vendeur cette fois. Le but de ce stage était d’apprendre ce métier aussi passionnant que stressant.

Mon plus grand challenge a été de vaincre ma timidité profonde en démarchant des prospects au porte à porte. Un vrai défi mais aussi la meilleure façon pour moi d’appréhender les difficultés du métier dans un contexte très délicat : l'intimité des clients. Mais de portes en portes mon assurance et mon argumentaire se sont améliorés jusqu’à la prise du premier rendez-vous : une vraie victoire pour moi.

Ce stage m’a permis d’adopter une attitude différente et plus disciplinée et surtout une vraie prise d’assurance sur ce dernier mois.

Ce que j’aime le plus dans l’entreprise, c’est l’entente entre les commerciaux et le savoir-vivre de chacun, c’est très agréable d’intégrer une structure où l’ambiance est agréable. Cela a facilité mon intégration.

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature