ecole-commerce.jpg

Le Bachelor, formation Bac+3 reconnue à l'international

L’école de commerce Ipac Bachelor Factory a conçu son programme « Bachelor International » en accord avec les normes européennes du système LMD (Licence – Master – Doctorat) pour vous garantir une mobilité internationale durant votre formation et préparer à la recherche d’un emploi en Europe et dans le monde.

Les crédits ECTS

Chaque année d’études de notre programme Bachelor s’organise en semestres. Un semestre de formation équivaut à 30 crédits E.C.T.S. (European Credit Transfer System). Ces crédits ECTS correspondent au système de points développé par l’Union Européenne et facilitent ainsi la lecture et la comparaison des programmes d’études entre les différents pays européens. Ce système européen de transfert et d’accumulation de crédits est centré sur l’étudiant et se base sur la charge de travail demandée pour atteindre les objectifs fixés par le programme Bachelor en terme de connaissances et de compétences acquises.

La norme européenne (également prise en compte dans la réforme du système LMD – Licence – Master – Doctorat), précise qu’un crédit ECTS correspond à 20 à 30 heures de travail. Ce postulat a été adopté par l’Ipac Bachelor Factory qui se situe dans la fourchette haute en terme d’heures exigées puisque, au sein de nos écoles de commerce, 1 crédit ECTS équivaut à un minimum de 25 heures de travail.

Ainsi, en réalisant un Bachelor (équivalent à un Bac+3 – Licence) au sein de notre école de commerce Ipac Bachelor Factory vous validez 6 semestres de formation soit un total de 180 crédits ECTS qui vous permettent d’obtenir en validation professionnelle un titre certifié par l’Etat – Niveau II  et une mobilité facilitée à l’étranger.

Le supplément au diplôme européen

Depuis 2012, la Commission Européenne a délivré le Label Supplément au Diplôme. Le Supplément au Diplôme Europass est un document complémentaire joint au diplôme d’études supérieures obtenu par l’étudiant ; il vise à favoriser la transparence internationale et facilite la reconnaissance académique et professionnelle des qualifications :

  • Diplôme
  • Acquis universitaires
  • Certificats

Ce document décrit la nature, le niveau, le contexte, le contenu et le statut des études accomplies et validées de manière individualisée, en fonction du parcours de chaque étudiant. Le Supplément au Diplôme est délivré par l’Ipac Bachelor Factory selon un modèle élaboré par un groupe de travail conjoint de la Commission Européenne, du Conseil de l’Europe et de l’UNESCO.

Bulletin de note international

L’Ipac Bachelor Factory fournit des bulletins de notes en français et en anglais où sont visibles les crédits ECTS et les grades ECTS pour chaque matière. Ce système d’évaluation (en adéquation avec la norme du système LMD – Licence – Master – Doctorat) permet ainsi à l’étudiant d’obtenir un document attestant son niveau de formation, sa position par rapport au reste de sa classe, compris par la majorité des pays européens.

L’échelle des grades ECTS s’étale de A à F de la façon suivante :

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature