Annecy
Ecole de commerce Bac+3

Annecy / Portrait de Victoria

A l’école de commerce Ipac Bachelor Factory d’Annecy nous avons rencontré Victoria, jeune étudiante en 1ère année de Bachelor qui nous parle de son parcours depuis la terminale, de ses choix d’orientation et de ses projets à venir.

  • Vous êtes …. 

Je m’appelle Victoria, je suis en première année de Bachelor Management et Gestion des Entreprises OPEN  à l’Ipac Bachelor Factory d’Annecy. Je suis une jeune fille timide mais motivée. J’ai choisi cette formation car j’avais envie de découvrir le monde du travail et différents secteurs d’activités. En Terminale je n’avais pas d’idée exacte pour la suite de mes études et ce Bachelor en 3 ans était pour moi la garantie de suivre une formation conforme au système LMD (Licence - Master - Doctorat) tout en prenant le temps de réfléchir à mon avenir. Parallèlement à mes études, je pratique le tennis depuis que je suis toute petite et cela fait 3 ans que je suis en compétition.

  • Quelles sont, selon vous, les points forts de la formation Bachelor Open en 1ère année ?

Selon moi, les points forts de la formation Bachelor Open en 1ère année sont les séminaires découvertes qui nous permettent de découvrir et d’approfondir différents domaines d’activités et les missions professionnelles qui nous donnent la possibilité de faire un premier pas dans le monde du travail. La formation Bachelor Open de l’Ipac Bachelor Factory est très diversifiée car elle permet aux personnes qui n’ont pas de choix professionnel défini de découvrir différents  domaines pour faciliter leur orientation future.

  • Commencez-vous à définir votre projet professionnel avec le stage de 3 mois qui arrive ?

Pour le moment je recherche un stage dans le domaine des ressources humaines, c’est un secteur d’activité qui m’intéresse et que j’ai commencé à découvrir grâce à ma formation mais mon choix professionnel n’est pas arrêté, j’ai encore un an devant moi pour choisir ma spécialité !

  • Quelle est votre ambition pour la 3ème année ?

J’aimerais étudier à l’étranger et profiter de l’opportunité de réaliser ma 3ème année de Bachelor à l’international pour améliorer mon anglais et devenir bilingue. Terminer mes études par un séjour académique dans une université étrangère me permettrait aussi d’avoir un CV plus intéressant et de découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles personnes.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature