Annecy
Ecole de commerce Bac+3

Alexis, en Bachelor Affaires Internationales à Chypre

Voyage, découverte, apprentissage, les raisons qui m’ont poussé à partir. Qu’ai-je rencontré? Quel bilan de cette expérience unique ? Voici mon témoignage

L'apprentissage de la langue 

Apprendre une langue étrangère, c'est ce qui m’a poussé à vouloir partir dans un autre pays. J’ai décidé de suivre ma troisième année de Bachelor à Chypre, dans une université partenaire de l'école de commerce Ipac Bachelor Factory pour perfectionner mon anglais. Dans la liste proposée par le bureau des relations internationales, j'ai éliminé les destinations où les cours n'étaient pas dispensés en anglais. J'ai acquis des compétences et connaissances au niveau international pour maximiser mes chances de travailler dans l'Import/export. J'ai choisi la ville de Paphos car les programmes de l'université sont de très bonne qualité. Un vrai défi pour moi de choisir une culture méditerranéenne influencée par le tourisme et son ouverture sur le monde ; un apport non négligeable dans l'apprentissage d'une langue étrangère.

Des souvenirs impérissables... 

Les études à l'international sont synonymes de rencontres : étudiants internationaux avec qui j'ai tissé des liens très forts et que je serai amené à revoir malgré la distance entre nos pays respectifs, mais aussi avec l'équipe pédagogique, disponible et aimable comme la majorité des chypriotes. Ce facteur humain m’a énormément marqué. Des rencontres de tous horizons, qui façonnent une nouvelle ouverture d'esprit et vision du monde. Je me sens grandi de cette expérience unique en son genre.

Le bilan de cette année à Chypre

J'ai gagné une ouverture d’esprit que je ne possédais pas, je suis désormais capable de prendre des engagements réfléchis et concrets. C’est une étape clé dans la vie étudiante qui permet aussi d'évoluer sur le plan académique. J'ai validé mon Bachelor avec une valeur ajoutée à mon dossier scolaire et j'ai vraiment amélioré mon niveau d'anglais. L'expatriation m'a beaucoup apporté sur le plan personnel : autonomie, confiance en soi, aisance relationnelle. D'où ma volonté aujourd'hui de travailler au sein d’une entreprise à dimension internationale. 

L’Union européenne offre la liberté de s’émanciper à travers différentes cultures et favorise l'échange entre les jeunes étudiants européens.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature