Angers
Ecole de commerce Bac+3

Se former en Logistique et Transport en alternance

Laurent Onier, Responsable Méthodes et Amélioration continue chez Devillé ASC, travaille avec Dimitri, étudiant en Bachelor Transport et Logistique en alternance à l'école de commerce Ipac Bachelor Factory d'Angers, au poste d''opérateur de production.

Implantée à Baugé depuis 1959, sur 2 sites depuis 1998. L’entreprise Devillé compte 800 personnes. Elle est constituée de Devillé SA et Devillé ASC. L’activité de Devillé SA est la conception et fabrication d’outillage à main sous la marque Pradines. Devillé ASC produit des composants automobiles, notamment des pièces soumises à réglementation et sécurité.

" Dimitri, notre alternant,  a commencé chez Devillé ASC en tant qu'opérateur de production pendant 1 an. Après son bac professionnel au sein du service logistique, il a validé son bac +2 en prenant en main la fonction de technicien logistique visant à améliorer les flux.
Ces actions ayant été menées avec succès, il a fait le choix de poursuivre une formation en 3ème année Bachelor Transport et Logistique à  l’Ipac Bachelor Factory d'Angers pour devenir Responsable de la Chaine Logistique .
Par le biais d’un contrat de professionnalisation, il a donc intégré notre service méthodes et amélioration continue. Actuellement les missions s’articulent autour du réaménagement d’un atelier de production et de l’amélioration des flux de façon.
Nous sommes très contents de l’alternance qui est un système gagnant – gagnant. Elle permet au salarié de mettre en pratique rapidement les acquis théoriques sur le terrain et de créer ainsi une boucle courte et vertueuse d’amélioration. Cela permet bien entendu à l’entreprise de bénéficier des fruits de ce travail en s’appuyant sur la formation et l’expertise dispensée par l’Ecole.
"
 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature