Angers
Ecole de commerce Bac+3

Portrait d'élève

Mathieu, étudiant en Bachelor « Marketing Commerce et Négociation » a répondu à plusieurs questions pour le journal Ouest France :
 
Après un Bac STL (sciences et technologies de laboratoire), Mathieu s’est « senti attiré par le commerce ».

Il opte alors pour un BTS Négociation Relation Client. Après plusieurs portes-ouvertes, Mathieu choisit l’ESPL (Ecole Supérieure des Pays de Loire à Angers).

« L’école me plaisait et j’ai trouvé les études intéressantes. » En plus, il a la chance de pouvoir faire une formation en alternance : les frais de formation sont payés par l’entreprise qui l’emploie en contrat de professionnalisation et lui verse même un pécule. « En BTS, je passais une semaine sur deux à Visserie service. L’autre, j’étais à l’Ecole. » Malgré une proposition d’embauche, le jeune homme poursuit ses études en Bachelor BAC+3 Marketing Commerce Négociation à l'Ipac Bachelor Factory au sein du même campus. « J’approfondis mes connaissances dans 21 matières et je développe de nouveaux marchés. » Après le Bachelor, Mathieu envisage une année de césure, avant de tenter une Ecole de Commerce à BAC+5. »

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature