Angers
Ecole de commerce Bac+3

Diane stagiaire aux Transports BRANGEON

Diane, étudiante en 1ère année de Bachelor OPEN MGE sur le campus d'Angers nous parle de son vécu durant l’année et de son stage aux Transports BRANGEON.

Que vous a apporté votre 1ère année ?

Cette première année a été très riche en découverte car à la fois on découvre un enseignement théorique : économie d’entreprise, marketing, communication, anglais… et un enseignement plus professionnel :
séminaires découverte et missions professionnelles.

Qu'est‐ce qui vous a le plus plu et que vous mettriez en avant ?

L’entreprise est au cœur de l’école, nous devons avoir une attitude professionnelle permanente. On se prépare vraiment à entrer sur le marché du travail. Chacun possède son projet et fait le maximum pour le développer, c’est une formation très concrète.

- Comment avez‐vous choisi votre entreprise d'accueil ?

Je suis intéressée par les ressources humaines, j’ai donc cherché une entreprise où il y avait un service important dans ce domaine. Mes expériences professionnelles au sein de l'entreprise familiale m'ont donné envie de découvrir une autre entreprise de transport.

Quelles tâches vous sont confiées ou seront confiées pendant ces 3 mois ?

J’ai trois missions principales : organiser les élections des délégués du personnel et du comité d’entreprise, travailler sur la réforme de la formation professionnelle et créer un catalogue des formations obligatoires et facultatives pour les salariés.
Mes quinze premiers jours de stage se sont très bien passés,j’ai été très bien accueillie. Mes missions sont très enrichissantes puisqu’il s’agit pour moi d’un domaine inconnu.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature