Angers
Ecole de commerce Bac+3

A Angers, les étudiants sont les rois pour se loger

Si il y a bien une ville en France où la question du logement n'est pas un problème pour nos étudiants c'est bien Angers !

" Devant la multitude d’offres de logements, les 30 000 étudiants de la ville se retrouvent en position de force pour dégoter un petit nid à leur convenance.

Quand on est étudiant dans la cité du roi René, il est plus facile de trouver logement à son pied, qu’il y a quelques années. C’est le constat que partagent nombre de professionnels de l’immobilier. Principale raison ? De nombreux logements sont sortis de terre ces dernières années : résidences étudiantes, logements sociaux etc. Résultat : « il y a une offre locative très importante à Angers, ce qui fait baisser les prix », souligne Christophe Gillet, responsable de l’agence Smeb’Habitat. La loi de l’offre et la demande, tout simplement... « L’étudiant se retrouve en position de force face à l’agent immobilier qui a une offre conséquente », assure de son côté Christophe Rozé, président de Vivappart, association oeuvrant pour le logement étudiant."

Lire la suite de l'article sur Jactiv Ouest
 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature