Talent étudiant

Du haut de son 1,88m Louis-Bernard, dit «LB » étudiant en 1ère année de Bachelor Open MGE à Paris Ouest, nous parle de sa passion, le Basket Ball…

« J’ai commencé à jouer au basket-ball à l’âge de 7 ans. Au départ l’idée venait évidemment de mes parents qui voyaient cela comme une activité extra-scolaire permettant de dépenser mon trop plein- d’énergie.  Puis c’est très vite et très naturellement devenu une passion. Mon équipe est le  « Ozoir Basket Club ». J’ai d’abord occupé le poste d’ailier, puis celui d’intérieur qui correspond plus à mon physique et à mon caractère puisque c’est une place où l’on se doit d’être très actif et où il ne faut pas hésiter à aller au-devant de l’adversaire voire au combat physique dans les règles de l’arbitrage bien sûr. 

Mon projet est d’intégrer l’équipe sénior nationale 3 du club l’an prochain. Pour le moment, j’apprécie le fait que le basket reste une échappatoire pour me défouler et décompresser de ma vie d’étudiant au quotidien. Mais si j’ai un jour la chance d’être sélectionné en tant que professionnel, je foncerai ! Mes joueurs favoris sont Russell Westbrook de l’équipe d’Oaklahoma et Lebron James de Cleveland.

Je suis assez fier de nous, car cette saison, nous avons réussi à nous qualifier pour le championnat de région en 1ère division, qui est le plus haut niveau régional.

Ce sport m’aide énormément au quotidien, notamment pour garder ma concentration, ma lucidité et mon calme. Bien que ce ne soit pas un sport de combat, on reçoit quand même pas mal de coups et il est important de savoir maîtriser ses émotions et son calme… comme dans la vie ! »

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature