Quel bac pour intégrer une école de commerce ?

Tu as décroché ton Bac ? Félicitations !!! Car quelle que soit la filière que tu as choisie (économique, scientifique, littéraire, professionnel ou encore technologique), sache que tes connaissances et tes compétences seront toujours appréciées dans une école de commerce post-bac. Voici quels atouts tu peux faire valoir dans chaque filière.

Bonne nouvelle ! Il n’y a pas de « voie royale » pour une admission post-bac en école de commerce, car chaque cursus révèle des qualités qui sont appréciées. C’est pourquoi chez Ipac Bachelor Factory nous accueillons des étudiants venant de tous horizons et issus de toutes les filières. Découvre quels sont les arguments à mettre en avant lors des procédures d’admission en fonction du Bac que tu as obtenu.

Le Bac ES : la polyvalence

Le Bac économique, par son aspect généraliste, permet une bonne intégration en école de commerce post-bac. En effet, il te permettra de rapidement te sentir à l’aise dans les différents enseignements comme la finance, la gestion, le commerce ou bien encore les ressources humaines.

Des enseignements que tu retrouveras dans les 11 spécialisations que nous proposons chez Ipac Bachelor Factory :

 

Le Bac S : la logique

Malgré les idées reçues, un Baccalauréat scientifique ne permet pas uniquement d’intégrer une voie scientifique. Les qualités de rigueur, de méthodologie et de logique seront très appréciées.

Même si de telles compétences sont recherchées par les écoles de commerce, attention cependant à ne pas négliger la culture générale et à suivre de près les actualités économiques en vue de ton admission.

 

Le Bac L : le sens de la formule

Un baccalauréat littéraire forme les futurs étudiants à développer une bonne capacité d’analyse et un véritable sens critique. Des qualités qui seront, elles aussi, appréciées par les écoles de commerce au même titre que le niveau de culture générale et les qualités rédactionnelles.

Autre conseil, l’option Mathématiques ouvre des portes ! En effet, un bon niveau en maths sera un véritable avantage dans les enseignements tels que la gestion ou la finance par exemple.

 

Le Bac Pro : une bonne préparation

Un Bac professionnel permet tout à fait une poursuite d’études en école de commerce. Un bac professionnel Commerce ou Vente Prospection Négociation Suivi te permettent par exemple d’intégrer notre Bachelor Commerce, Marketing et Négociation.

 

Le Bac Technologique : la voie alternative

Tu as obtenu un Bac technologique et tu penses ne pas avoir tes chances pour être admis(e) en école de commerce ? Un bac technologique est certes généralement attribué à des voies telles que les BTS (Brevet de Technicien Supérieur) ou DUT (Diplôme Universitaire Technologique), mais il est tout à fait possible d’intégrer une école de commerce avec ce diplôme !

Ton dossier scolaire fera la différence. En effet, de la constance dans tes résultats, des appréciations favorables et de bons résultats au Bac peuvent tout à fait rendre ta candidature plus intéressante que celle d’un bachelier d’une filière générale au mauvais dossier par exemple

Maintenant que tu as le Bac et que tu es rassuré(e) sur le fait de pouvoir intégrer une école de commerce, il ne te reste plus qu’à t’inscrire en 1ère année de Bachelor dans la ville de ton choix et intégrer notre prochaine promotion d’étudiants.  Pour candidater, c’est par ici que ça se passe : http://www.ipacbachelorfactory.com/candidature.

 

À bientôt, et encore bravo !

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature