Projet Voltaire

Après Chambéry, première école du réseau Ipac Bachelor Factory à avoir mis en place le Projet Voltaire au sein de sa classe de Bachelor Open Management et Gestion des Entreprises, c'est au tour des écoles de commerce de Caen, Rennes et Vannes de se lancer dans l'aventure !

Dès la rentrée 2014, les étudiants des classes de 1ère année de Bachelor Open MGE suivront des entraînements en orthographe pour obtenir, eux-aussi, leur certification Voltaire.

Le Projet Voltaire

Service en ligne d’entraînement à l’orthographe, le Projet Voltaire est une méthode de perfectionnement en langue française, reposant sur des modules d’entraînement personnalisés. Le moteur d'intelligence artificielle "Woonoz" de la méthode d’e-learning effectue un diagnostic permanent du degré d'autonomie de l'étudiant tout au long de son apprentissage. En définissant son positionnement sur l’échelle des difficultés, il se focalise sur ses lacunes pour mieux les corriger.

Cet apprentissage est sanctionné par le Certificat Voltaire lequel valide le niveau de maîtrise de la langue française par les candidats. Mentionné sur un CV, il atteste un niveau en orthographe (au même titre que le TOEIC® pour l'anglais) et valorise une vraie compétence. Plus de 200 établissements en France peuvent délivrer le Certificat Voltaire. En 2013 plus de 12 000 candidats ont été certifiés.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature