Progresser en langues : nos astuces

Pour préparer ton Bachelor à l’international ou simplement progresser dans une langue étrangère, voici des astuces pour allier l’utile à l’agréable !

Amoureux de séries et de films ?

Améliorer son niveau en langues en visionnant films ou séries en version originale sous-titrée est un excellent moyen de progresser rapidement. Cela familiarise avec l’accent étranger mais aussi améliore ta prononciation. Au fil du temps, tu enrichis énormément ton vocabulaire, notamment au niveau des expressions. On débute par un sous-titrage français puis, on passe aux sous-titres en langue étrangère. En regardant les saisons d’une série en version originale (VO), tu auras passé, sans t’en rendre compte, des heures entières à écouter une langue qui n’est pas la tienne, tout en gagnant en régularité : la clé d’une progression réussie !

Accro à tes écouteurs ?

Si tu passes tes journées en musique, profites-en pour améliorer efficacement tes compétences linguistiques : écoute des titres dans la langue qui t’intéresse, puis cherche les paroles sur Internet et traduis-les. En écoutant de nouveau cette musique, tu retiendras la signification de certains mots ou tournures de phrases. Et il est toujours plus agréable de comprendre ce que l’on écoute !

Fan d’applications mobiles ?

Si tu es smartphone addict, utilise Duolinguo ou Busuu. Des plus scolaires aux plus ludiques, tu en trouveras certainement une qui correspondra à tes attentes et à ton niveau. Tu peux y suivre plusieurs cours de langues simultanément. Un moyen efficace de progresser rapidement sans forcément subir le temps que l’on y passe, notamment dans les transports.

Besoin d’évasion ?

Pour progresser en profondeur et améliorer considérablement ton niveau en langues, rien de tel que l’immersion linguistique. Que ce soit sur une longue période, ou simplement à l’occasion de vacances, partir à l’étranger est le meilleur moyen de progresser. Entendre l’accent local, échanger avec des étrangers, lire la presse nationale, commander au restaurant… Tout cela ne fera qu’améliorer ton niveau ta confiance en toi et ton aisance à l’oral. 

Envie d’étudier à l’étranger ?

En plus d’être une expérience très valorisante pour ton CV, étudier dans un autre pays est certainement le meilleur moyen de progresser en langues. Avec nos 60 universités partenaires partout dans le monde et nos 4 campus internationaux en Espagne, en Irlande, en Angleterre et en République tchèque, Ipac Bachelor Factory t’offre l’opportunité de poursuivre ton bachelor tout en t’expatriant à l’étranger.

N’hésite pas à nous contacter pour avoir plus d’informations. See you soon ! Hasta Pronto 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature