Marketing et Développement commercial : des secteurs qui recrutent

Tu souhaites t’inscrire dans une filière Business ou Marketing ? Nous avons une bonne nouvelle pour toi : tu fais le bon choix ! Le marché français s’annonce particulièrement dynamique dans les 3 années qui viennent avec une hausse des recrutements des cadres. Gros plan sur ce secteur qui a de l’avenir.

Un marché de l’emploi dynamique, même pour les débutants

 

Dans une récente étude, l’APEC (l’Association Pour l'Emploi des Cadres) a interrogé 11 000 entreprises afin de mesurer le potentiel de recrutement des cadres pour l’année 2017. Tous secteurs confondus, les entreprises françaises pourraient recruter au cours de l’année jusqu’à 225 000 cadres, soit une hausse de +10% par rapport à l’année 2016.

Mais la véritable bonne nouvelle pour les futurs jeunes diplômés est ici : l’employabilité des débutants ayant à leur actif moins d’un an d’expérience augmente de +8% par rapport à l’an dernier !

 

Le Développement commercial et le Marketing sur le podium de l’employabilité !

 

L’APEC précise que presque tous les secteurs de l’économie, des fonctions et des régions sont concernés par cette tendance positive. Le secteur Développement commercial - Marketing représente à lui seul un potentiel de 42 700 embauches de cadres rien qu’en 2017 !

La filière arrive sur la seconde marche du podium de l’employabilité, juste derrière les fonctions Informatique (51 000) et devant la Recherche & Développement (37 300). Ces trois secteurs représenteraient un recrutement sur deux selon les prévisions de l’APEC.

 

Comment bien se former ?

 

Selon l’APEC, le marché de l’emploi va poursuivre cette dynamique dans les 3 années à venir, voire même au-delà. Tu as envie de poursuivre des études de Commerce et de Marketing ? C’est une très bonne chose, car pour séduire les recruteurs et trouver rapidement un emploi à la fin de tes études, mieux vaut choisir une formation diplômante et vraiment valorisante !

Le Bachelor Commerce, Marketing et Négociation proposé par l’école de commerce Ipac Bachelor Factory te permet de développer toutes tes compétences professionnelles en technique de vente, en marketing et en développement commercial.

Pendant 3 ans, tu approfondiras tous les aspects de l’environnement commercial : économie, droit, culture européenne et sociale.  Et une fois ton diplôme Bac +3 en poche, tu auras toutes les cartes en main pour intégrer une entreprise dans le domaine du commerce, du marketing et de la négociation !

Tu souhaites devenir Ingénieur d’affaires, Business développeur, Chef de produit ou Manager de marque ? Pour en savoir plus sur notre formation, télécharge gratuitement notre  documentation !

Avec les 13 campus Ipac Bachelor Factory, tu trouveras forcément une école près de chez toi !

 

 

Source : APEC

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature