ID+Concept fait appel à Salima

Salima, étudiante en Bachelor Open Management et Gestion des Entreprises au sein de l'école de commerce de Paris Ouest nous parle de ses missions professionnelles du vendredi au sein de la société ID+Concept.

Comment as-tu trouvé ce recruteur ?

J'ai eu la chance de rencontrer le représentant de mon entreprise d'accueil ID+Concept, une société d'import-export BtoB, au sein même de mon école lors d'un de nos séminaires Découverte sur le Commerce International en tout début d'année à l'Ipac Bachelor Factory de Paris Ouest.

Quelles compétences t'ont permis d'être recrutée ?

La société était à la recherche d'un profil étudiant bien précis et la maîtrise de plusieurs langues était requise pour ce poste, notamment la pratique de l'anglais. Étant bilingue, je me suis dit que ma candidature pouvait convenir à leur offre et j'ai postulé !

Parle-nous de tes missions

La mission principale qui m’a été confiée est de réaliser de la prospection commerciale fournisseurs sur le marché polonais. Mon objectif est de constituer une base de potentiels fournisseurs capable de répondre à un appel d'offre précis sur un des produits commercialisés par la société. Ce n'est pas une tâche facile, il faut beaucoup de confiance en soi, bien maîtriser le discours de l'entreprise et faire preuve de persuasion, surtout par téléphone.

De plus, la société travaillant beaucoup avec l'étranger, il me faut faire tout cela en anglais ! En parallèle, on m'a également confié la gestion des campagnes e-mailing adressées aux fournisseurs étrangers, encore une fois en anglais. Cette première expérience est très formatrice et m'aide surtout à travailler mon anglais professionnel.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature