Emploi : le CDI reste un objectif majeur pour les jeunes

Le 24 janvier dernier, l’institut de sondage OpinionWay a publié une étude intitulée « Les jeunes et le travail : salarié ou à son compte ? » pour laquelle 1006 jeunes de 18 à 29 ans ont été interrogés. Si l’envie d’entreprendre progresse, obtenir un contrat en CDI reste leur principal objectif. Une bonne raison pour bien se former et booster son employabilité !

Objectif : décrocher un CDI

 

Révélée lors du Salon des Entrepreneurs Paris 2017, ce sondage réalisé auprès d’un panel représentatif pour l’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) et la Fondation Le Roch Les Mousquetaires révèle que 73% des jeunes considèrent le CDI comme « un objectif majeur ».

Ils sont 46% à considérer que leur carrière professionnelle sera effectuée uniquement en tant que salariés, même si huit jeunes sur dix estiment qu’il sera « difficile » d’obtenir un contrat en CDI (81%).

 

Stabilité et bien-être : des priorités pour les jeunes

 

Toujours dans ce sondage, 70% des jeunes interrogés estiment qu’un CDI est synonyme de sécurité de l’emploi et facilite l’accès au logement ou au crédit. Près de la moitié d’entre eux (49%) citent également des avantages tels que les congés ou la couverture sociale comme l’ouverture des droits au chômage et à la retraite.

Si la rémunération est une priorité pour 45% des sondés, ce critère est suivi de très près par l’épanouissement (44%) et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée (39%).

 

Bien s’orienter : la clé de la réussite

 

Dans le contexte économique actuel, il est plus que jamais primordial pour les étudiants de bien s’orienter : suivre une formation parfaitement cohérente avec vos objectifs professionnels et à la hauteur des exigences des recruteurs est la clé de la réussite.

Consciente des préoccupations des jeunes, l’école de commerce Ipac Bachelor Factory propose une pédagogie professionnalisante articulée en 3 ans pour vous permettre de relever vos futurs challenges professionnels et préparer votre entrée sur le marché du travail dans les meilleures conditions.

Notre objectif ? Zéro erreur d’orientation !

 

Des Bachelors axés sur l’entreprise

 

Nos Bachelors sont résolument tournés vers l’entreprise avec des enseignements professionnels, des missions professionnelles et des séminaires de découverte métiers.

Grâce aux stages et aux missions professionnelles que nous proposons pendant les 2 premières années de Bachelor, vous êtes en immersion dans le monde de l’entreprise dès votre entrée à l’école. En passant en moyenne 1 à 3 jours par semaine en entreprise et 3 mois de stage par an, vous découvrez les secteurs d’activité qui vous passionnent et révélez vos compétences professionnelles.

 

Employabilité : les avantages de l’alternance

 

Afin de favoriser l’employabilité de nos diplômés, nous proposons à nos étudiants d’effectuer la 3ème année de Bachelor en contrat de professionnalisation. Il s’agit d’un véritable contrat de travail à durée déterminée de 12 mois, considéré par les employeurs comme une première expérience professionnelle à la fois concrète et valorisante.

L’alternance proposée par l’école de commerce Ipac Bachelor Factory vous permet d’obtenir le même diplôme de Bachelor que pour une formation à temps plein, tout en sachant que le coût de la formation est pris en charge par l’entreprise qui rémunère également l’étudiant (salaire de 55% à 100% du SMIC selon l’âge et le niveau de formation).

 

Pour vous préparer à décrocher votre premier contrat de travail, téléchargez gratuitement notre documentation !

 

Source : OpinionWay

 

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature